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Aide sur achat cadre à patins
- gillesF78
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Poids: 2.26 kg en taille MJe viens de voir passer ça, plutôt une bonne affaire pour celui qui veut se monter un vélo à patins, avec une garantie de 6 ans au passage (mais je doute qu'il y ait de la dispo ensuite pour assurer le remplacement sous garantie)
www.canyon.com/fr-fr/promo-velos/route/endurace-cf-frameset/4296.html
Ils ont du retrouver un stock oublié derrière une étagère ...

Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Poids: 2.26 kg en taille M
Cadre + fourche + potence + cintre + jeu de direction+ tige de selle.
Sur mon ancien vélo à patin qui date grosso modo de la même génération, ça donnait un vélo à ~7.5 kg en roues de 32mm alu.
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- albator83
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Une base tout à fait comparable à mon KTM (qui sort à 7,2 kg en périphériques et roues alus pas hyper light).
Bref, très bonne opportunité pour qui veut se monter un vélo patins pas trop cher, performant avec un cadre sous SAV

Dans le même genre, y'a quelques années DKT vendait son kit cadre Ultra CF au même prix/caractéristiques.
PS : comme tu dis s'il y a garantie... ce sera pour un cadre à disques uniquement. C'était déjà le cas quand j'ai plié mon CF SLX fin 2020, je n'avais même pas réussi à me faire envoyer une fourche, en la payant (j'avais envisagé de faire réparer le cadre à l'époque, mais vu que le pivot avait morflé... il me fallait une autre fourche).
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- gillesF78
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Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).
J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.
D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.
Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike
Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.

Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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Salut
Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).
J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.
D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.
Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike
Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.
J'ai le suprsix HM de 2014 en version Sram RED. Avec des roues légères, il est à 6,8kg... Je ne m'en sert quasiment plus: ici c'est tout plat, mais les routes sont pourries et malheureusement, le supersix n'accepte pas les pneus de 28 (déjà, le 25 ne passe que sur des jantes "étroites"). Mais c'est un vélo idéal pour la montagne !

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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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C'est ce qui fait que mon prochain vélo sera à freinage disque.Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.
(Ca et le fait que le freinage patin ça se fait plus.)
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- albator83
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sur la Time 2022 je pouvais presque entendre mes RAR "crier" en descendant l'Arpettaz et ses 36000 virages étroits

c'est vrai que sur ce point, le freinage disque est imbattable (même quand on fait 60 kg).
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- stam
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J'utilise des Baradine bleus, c'est une infâme horreur sur mes jantes LB (pneus). Ca freine très bien, mais dès que la jante chauffe, ça siffle +++.
Je n'ai pas le souvenir que ça faisait ça avec les patins liège Corima / jante Corima (boyaux).
J'ai des Swissstop Black Prince en stock, est-ce que ça vaut la peine de les installer dans cette optique, avant d'aller descendre des cols pyrénéens, ou ça fera pareil ?
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- gillesF78
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Vous avez des combinaisons de patins/jantes plus silencieuses que d'autres ?
Avec les jantes alu : patins BBB Techstop bbs-28. Cela me donne un freinage progressif mais puissant, et ça use moins la piste de freinage, je trouve.
Les swissstop bxp flash pro sont la seconde option acceptable.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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Les BBB carbstop sur carbone sont bien aussi.
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- cyclo13
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sur les roues campas j'utilise patin rouge campa
aucun bruit et ça freine aussi bien que les disques😜
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- PEB
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Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.
Cette brute

Toutes mes roues sont nickel après des années de bons et loyaux services

Sinon, mes roues les plus légères et parfaitement fiables (notamment en descente sous la pluie) sont des Mavic en "exalight" (pas sur de la dénomination, mais c'est un alu très léger et résistant, avec des rayons en carbone, à environ 1200gr la paire). Avec ça le vélo est vers les 6,6kg. Mais c'est pas aéro du tout.
Faudra que je prenne le temps de revendre tout cela sur troc vélo ou le bon coin... Ca valait une blinde à l'époque, maintenant, même si elles sont quasi-neuves, je vais en tirer une misère

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- gillesF78
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C'est un peu comme leboncoin, sauf que la messagerie traduit automatiquement les messages pour faciliter les échanges entre différentes langues.
Tu peux facilement commercer avec le reste de l'Europe sur ce site.
L'assurance est de 100€ environ, et le transport de 80€.
Il y a aussi la possibilité de faire une vente en direct (gratuit).
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Vous avez des combinaisons de patins/jantes plus silencieuses que d'autres ?
J'utilise des Baradine bleus, c'est une infâme horreur sur mes jantes LB (pneus). Ca freine très bien, mais dès que la jante chauffe, ça siffle +++.
Je n'ai pas le souvenir que ça faisait ça avec les patins liège Corima / jante Corima (boyaux).
J'ai des Swissstop Black Prince en stock, est-ce que ça vaut la peine de les installer dans cette optique, avant d'aller descendre des cols pyrénéens, ou ça fera pareil ?
Black Prince c'est pas mal : ils s'usent vite au début, ensuite ça va... ils épargnent la jante en silence et ce n'est pas (trop) la cata si on prend une averse

Concernant les Campa rouge évoqués plus haut, attention : ils sont très bons avec les jantes carbone Campa/Fulcrum (avec le revêtement AC3 renforcé sur la jante), mais ils "dégomment" assez rapidement d'autres modèles de jantes (ex : mes RAR) en plus d'un bruit plutôt prononcé sur freinage appuyé.
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- cyclo13
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j'ai jamais teste les patins campa sur d'autres roues
mais apm j'ai pris une rincée carabine
et je comfirme les disques ça fait beaucoup de bruit
sous la flote et ça freine pas mieux et j'etais pas dans un col heureusement
je sais je suis un vieux c!!!!n qui comprends rien😂
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- Christoph3
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Avec une carbone en 50 a l'arrière, ça ressemble à rien, mais c'est secure.
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