Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 3 mois 1 semaine #191483 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Je viens de voir passer ça, plutôt une bonne affaire pour celui qui veut se monter un vélo à patins, avec une garantie de 6 ans au passage (mais je doute qu'il y ait de la dispo ensuite pour assurer le remplacement sous garantie)
www.canyon.com/fr-fr/promo-velos/route/endurace-cf-frameset/4296.html

Ils ont du retrouver un stock oublié derrière une étagère ...

Poids: 2.26 kg en taille M :pafmur:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 819
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #191484 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Poids: 2.26 kg en taille M :pafmur:


Cadre + fourche + potence + cintre + jeu de direction+ tige de selle.
Sur mon ancien vélo à patin qui date grosso modo de la même génération, ça donnait un vélo à ~7.5 kg en roues de 32mm alu.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #191485 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
+1 : de mémoire un CF SL en M, c'était < 1 kg le cadre nu et +/- 350 g de fourche. Parce que les périphériques Canyon (cintre/potence/tige de selle) pèsent une demie tonne :whistle:
Une base tout à fait comparable à mon KTM (qui sort à 7,2 kg en périphériques et roues alus pas hyper light).
Bref, très bonne opportunité pour qui veut se monter un vélo patins pas trop cher, performant avec un cadre sous SAV :yaisse: si on est dans la cible (taille, couleur, etc).

Dans le même genre, y'a quelques années DKT vendait son kit cadre Ultra CF au même prix/caractéristiques.

PS : comme tu dis s'il y a garantie... ce sera pour un cadre à disques uniquement. C'était déjà le cas quand j'ai plié mon CF SLX fin 2020, je n'avais même pas réussi à me faire envoyer une fourche, en la payant (j'avais envisagé de faire réparer le cadre à l'époque, mais vu que le pivot avait morflé... il me fallait une autre fourche).
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #192340 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Salut

Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).

J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.

D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.

Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike

Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.

:(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 262
il y a 1 semaine 1 jour #192342 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Salut

Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).

J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.

D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.

Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike

Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.

:(


J'ai le suprsix HM de 2014 en version Sram RED. Avec des roues légères, il est à 6,8kg... Je ne m'en sert quasiment plus: ici c'est tout plat, mais les routes sont pourries et malheureusement, le supersix n'accepte pas les pneus de 28 (déjà, le 25 ne passe que sur des jantes "étroites"). Mais c'est un vélo idéal pour la montagne ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 semaine 1 jour #192343 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
PEB : d'après ce que je comprends, tu devrais le revendre.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 262
il y a 1 semaine 1 jour #192349 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Certes, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire... De même pour mes (trop) nombreuses roues en carbone pour patins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #192350 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 418
il y a 1 semaine 12 heures - il y a 1 semaine 12 heures #192352 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.

C'est ce qui fait que mon prochain vélo sera à freinage disque.
(Ca et le fait que le freinage patin ça se fait plus.)
Dernière édition: il y a 1 semaine 12 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 1 semaine 5 heures - il y a 1 semaine 4 heures #192354 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
ah c'est sûr qu'on n'aime pas trop emmener les belles carbones patins vers le Peuil, la Charmette, St-Eynard ou St-Ange :whistle: souvent tout sur les freins vu la topologie/pente à la descente...
sur la Time 2022 je pouvais presque entendre mes RAR "crier" en descendant l'Arpettaz et ses 36000 virages étroits :pafmur:
c'est vrai que sur ce point, le freinage disque est imbattable (même quand on fait 60 kg).
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7567
  • Remerciements reçus 1311
il y a 1 semaine 4 heures #192355 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Vous avez des combinaisons de patins/jantes plus silencieuses que d'autres ?
J'utilise des Baradine bleus, c'est une infâme horreur sur mes jantes LB (pneus). Ca freine très bien, mais dès que la jante chauffe, ça siffle +++.
Je n'ai pas le souvenir que ça faisait ça avec les patins liège Corima / jante Corima (boyaux).
J'ai des Swissstop Black Prince en stock, est-ce que ça vaut la peine de les installer dans cette optique, avant d'aller descendre des cols pyrénéens, ou ça fera pareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 1 semaine 1 heure #192356 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Vous avez des combinaisons de patins/jantes plus silencieuses que d'autres ?


Avec les jantes alu : patins BBB Techstop bbs-28. Cela me donne un freinage progressif mais puissant, et ça use moins la piste de freinage, je trouve.

Les swissstop bxp flash pro sont la seconde option acceptable.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 418
il y a 1 semaine 11 minutes #192361 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Pareil que Gilles sur jantes alu.
Les BBB carbstop sur carbone sont bien aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 395
il y a 6 jours 13 heures #192362 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
bonjour
sur les roues campas j'utilise patin rouge campa
aucun bruit et ça freine aussi bien que les disques😜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 262
il y a 6 jours 12 heures #192363 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.


Cette brute :tss: !
Toutes mes roues sont nickel après des années de bons et loyaux services ;-) (mais j'évite les routes dégradées et dès que c'est le cas, je passe à l'avant du peloton pour voir où je pose mes roues -ce qui explique aussi un faible taux de crevaisons-).
Sinon, mes roues les plus légères et parfaitement fiables (notamment en descente sous la pluie) sont des Mavic en "exalight" (pas sur de la dénomination, mais c'est un alu très léger et résistant, avec des rayons en carbone, à environ 1200gr la paire). Avec ça le vélo est vers les 6,6kg. Mais c'est pas aéro du tout.
Faudra que je prenne le temps de revendre tout cela sur troc vélo ou le bon coin... Ca valait une blinde à l'époque, maintenant, même si elles sont quasi-neuves, je vais en tirer une misère :( Mais c'est le lot des cadres et roues à patins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7377
  • Remerciements reçus 2019
il y a 6 jours 12 heures #192364 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Un nouvel acteur est arrivé dans le monde de la revente de matos : buycycle.com

C'est un peu comme leboncoin, sauf que la messagerie traduit automatiquement les messages pour faciliter les échanges entre différentes langues.

Tu peux facilement commercer avec le reste de l'Europe sur ce site.

L'assurance est de 100€ environ, et le transport de 80€.
Il y a aussi la possibilité de faire une vente en direct (gratuit).

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11788
  • Remerciements reçus 1420
il y a 6 jours 11 heures - il y a 6 jours 11 heures #192365 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Vous avez des combinaisons de patins/jantes plus silencieuses que d'autres ?
J'utilise des Baradine bleus, c'est une infâme horreur sur mes jantes LB (pneus). Ca freine très bien, mais dès que la jante chauffe, ça siffle +++.
Je n'ai pas le souvenir que ça faisait ça avec les patins liège Corima / jante Corima (boyaux).
J'ai des Swissstop Black Prince en stock, est-ce que ça vaut la peine de les installer dans cette optique, avant d'aller descendre des cols pyrénéens, ou ça fera pareil ?


Black Prince c'est pas mal : ils s'usent vite au début, ensuite ça va... ils épargnent la jante en silence et ce n'est pas (trop) la cata si on prend une averse :whistle:
Concernant les Campa rouge évoqués plus haut, attention : ils sont très bons avec les jantes carbone Campa/Fulcrum (avec le revêtement AC3 renforcé sur la jante), mais ils "dégomment" assez rapidement d'autres modèles de jantes (ex : mes RAR) en plus d'un bruit plutôt prononcé sur freinage appuyé.
Dernière édition: il y a 6 jours 11 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 395
il y a 6 jours 1 heure #192370 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
bonsoir
j'ai jamais teste les patins campa sur d'autres roues
mais apm j'ai pris une rincée carabine
et je comfirme les disques ça fait beaucoup de bruit
sous la flote et ça freine pas mieux et j'etais pas dans un col heureusement
je sais je suis un vieux c!!!!n qui comprends rien😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 418
il y a 6 jours 1 heure #192374 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Bonne averse aussi, longue descente. J'étais bien content de rouler avec une jante alu à l'avant (Fulcrum R0).
Avec une carbone en 50 a l'arrière, ça ressemble à rien, mais c'est secure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena