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roues routes artisanales vs industrielles

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il y a 6 ans 3 mois #151018 par Seb-@.
J'imagine, mais ils ne m'appartiennent pas :lol:

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il y a 6 ans 3 mois #151030 par sandatos
ah... ça sert à rien quoi. Du coup on peu pas monter de disques 6 trous, qui sont bien plus nombreux.

Si je me trompe pas, le CL est plus lourd, influe un peu (négativement) sur la géo des moyeux et oblige à mettre des disques 6 trous.

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il y a 6 ans 3 mois #151050 par laurent.a

ah... ça sert à rien quoi. Du coup on peu pas monter de disques 6 trous, qui sont bien plus nombreux.

Si je me trompe pas, le CL est plus lourd, influe un peu (négativement) sur la géo des moyeux et oblige à mettre des disques 6 trous.


tu te trompes, ce qui est vrai en vtt ne l'est pas en route ;-)

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il y a 3 ans 8 mois #170767 par lulu
mon capitaine de routes va passer sur des roues artisanales patins via ce site www.roues-carbone.fr/
vous avez des avis ? merci
c'est vrai que point de vue tarif c'est impressionnant .
lui ai parlé du marché de l'occasion qui est super intéressent actuellement pour des roues patins mai il veut essayé un truc du genre :icon_ohwell

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il y a 3 ans 8 mois #170769 par laurent.a
Jantes chinoises classiques, moyeu chinois Novatec correct, reste la qualité du montage, pour le prix ya pas scandale !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

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il y a 3 ans 8 mois #170775 par pasqup01

lui ai parlé du marché de l'occasion qui est super intéressent actuellement pour des roues patins


+1

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

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il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #170783 par gillesF78

vous avez des avis ?


Oui : mon avis -->
- éviter les moyeux génériques, ça manque de fiabilité. Prendre uniquement des moyeux de qualité (DT Swiss, Shimano, Campagnolo, Tune)
- ne pas hésiter à faire monter une roue avec un moyeu recyclé à partir d'une roue de qualité dont la jante est morte. Troc-Vélo ou roue accidentée...
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin. Je préfère les jantes alu assez costaud (éviter les jantes ultra légères XR200, ZTR Alpha 340 qui sont trop fragiles et manquent de rigidité).
- choisir des rayons profilés parce que le monteur peut les maintenir pour mettre plus de couple de serrage.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.

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il y a 3 ans 8 mois #170784 par pasqup01

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

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il y a 3 ans 8 mois #170785 par gillesF78

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #170790 par pasqup01

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Il me semble que cela n'est pas systématique. Certains modèles y sont plus sensibles que d'autres - typiquement, jamais entendu parler de ce phénomène chez Campa. Et puis, ce sont surtout les jantes à pneus qui présentent cette fragilité.
Vu le nombre d'utilisateurs de roue carbones à patins, c'est quand même pas "tout le monde" qui a eu le soucis

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par pasqup01.

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il y a 3 ans 8 mois #170791 par PEB

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).

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il y a 3 ans 8 mois #170793 par gillesF78

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).


Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.

J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.

Regarde certains commentaires sur cet article :
www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues...gare-a-la-surchauffe

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il y a 3 ans 8 mois #170796 par pasqup01

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).


Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.

J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.

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ça me conforte ce que j'en avais compris : ne concerne pas les roues à boyaux et touche principalement les premières générations de roues carbones à pneus - et pas toutes les marques. Le temps sans doute de stabiliser ces nouveaux produits. De mémoire, je sais que les premières Corima n'acceptait que des pressions limitées etc.

Aujourd'hui, sur une production récente à pneus (je n'en parle même pas à boyaux), je ne pense donc qu'on peut être nettement plus modéré quant au risque que tu évoques.

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il y a 3 ans 8 mois #170798 par gillesF78

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).


Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.

J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.

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ça me conforte ce que j'en avais compris : ne concerne pas les roues à boyaux et touche principalement les premières générations de roues carbones à pneus - et pas toutes les marques. Le temps sans doute de stabiliser ces nouveaux produits. De mémoire, je sais que les premières Corima n'acceptait que des pressions limitées etc.

Aujourd'hui, sur une production récente à pneus (je n'en parle même pas à boyaux), je ne pense donc qu'on peut être nettement plus modéré quant au risque que tu évoques.


Si le boyau a eu quelques années de sursis, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone !
Maintenant, le pneus sont plus pratiques, moins chers, et plus performants ;-)

(Et hop, un petit débat roues boyaux/pneus artisanales/industrielles tubeless/chambre disque/patins) :lol:

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il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #170799 par teamdindon

Si le boyau a eu quelques années de sursis, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone !


Et son corollaire : si le disque décolle aussi bien, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone ! :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par teamdindon.

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il y a 3 ans 8 mois #170801 par PEB

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


Pourquoi ? :icon_ohwell

A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).


Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.

J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.

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www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues...gare-a-la-surchauffe


J'ai vu, pas plus tard que cet été, quelqu'un délaminer sa roue dans la descente de La Croix de Fer (heureusement pour lui, sans chute). C'est vrai que les gens freinent trop et trop longtemps dans les descentes. Un petit coup rapide avant les virages et c'est bon (ainsi, tu ne changes jamais les gommes des freins, même quand tu ne fais que de la montagne). Mais effectivement, mon sport 1er était le ski où tu apprends à faire les trajectoires qui permettent le moins de prise de carre possible...

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il y a 3 ans 7 mois #171852 par gillesF78
Notre ami uugooo a rendu visite à mon monteur de roues... Cette video nous montre l'ambiance sympathique et le professionnalisme :

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il y a 3 ans 7 mois #171864 par Christoph3
A chaque fois que je prends le vélo, je me félicite d'avoir pris mes roues chez lui.

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il y a 3 ans 7 mois #171865 par Circus

- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.


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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.


Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).


Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.

J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.

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www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues...gare-a-la-surchauffe


J'ai vu, pas plus tard que cet été, quelqu'un délaminer sa roue dans la descente de La Croix de Fer (heureusement pour lui, sans chute). C'est vrai que les gens freinent trop et trop longtemps dans les descentes. Un petit coup rapide avant les virages et c'est bon (ainsi, tu ne changes jamais les gommes des freins, même quand tu ne fais que de la montagne). Mais effectivement, mon sport 1er était le ski où tu apprends à faire les trajectoires qui permettent le moins de prise de carre possible...


Je n'ai qu'une expérience de col alpin, la descente de l'Iseran versant Bellegarde : absolument impossible de ne pas être tout le temps sur les freins, j'étais bloqué en continu derrière les voitures et les camping-cars... Effectivement, je me suis demandé ce qu'il ce serait passé si j'avais été en carbone... :icon_ohwell :icon_ohwell

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il y a 3 ans 7 mois #171867 par cyclo13
bonjour
si tu as des bonnes roue genre campa bora
rien du tout et pas des m'´´´´es acheter sur ali exprèss
:velochute:

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