- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Freins à disque sur vélo de route
Recherche Kunena
Freins à disque sur vélo de route
- Rocky Rider
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 476
- Remerciements reçus 36
Oui c est un LEON ,
Roues cercle mfck moyeux tune rayon cxray moins de 1400 gr
Groupe red
Cintre haeron 155sl
Oui c est cher mais c est peu être pas l objet du débat ?
Je me fais plaisir avec ce Velo avec une géométrie différente ( angle de selle à 74 * , tige droite selle power)
En forme ça passe partout , à l économise il faut jouer du dérailleur
Ca me semble pas mal du tout comme montage...je cherche justement à me faire un vélo hybride pour le triathlon : aussi à l'aise en montagne qu'en plaine sur les prolongateurs !
Et puis Leon, c'est bien bien moins cher que Grade 9 ou Levacon. Après je garde un très mauvais souvenir des cadres titanes asiatique avec mon expérience Skyde
Pour éviter cet HS tu ne veux pas ouvrir une discussion pour parler de ton vélo ;)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Sinon il est présente sur Lightbike.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Pas d'auto-censure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Ben, non, normal : depuis le 1er juillet, les vélos à freinage disque (et BMX disques) sont autorisés en compétition. Bon, en france, le temps que la FFX réagisse, on a le temps Discussion freinage disques : c'est par ici
Tu vas peut-être un peu vite, ce serait plutôt : "la FFC va revoir sa position" (cf www.directvelo.com/actualite/67397/freins-a-disq...a-revoir-sa-position)...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Extrait du communiqué de presse :
Following nearly three years of tests, and in agreement with various stakeholders – teams, riders, mechanics, fans, commissaires, and the bicycle industry via the World Federation of the Sporting Goods Industry (WFGSGI) – the decision has been taken to authorise disc brakes for road and BMX Racing, as of 1st July this year. Point 1.3.025 of the UCI Regulations will be amended to this effect, to allow the use of disc brakes during training and competitions for road and BMX Racing, as is already the case for cyclo-cross, mountain bike, trials and mass participation events.
Lien complet : Comminuqyé de presse UCI Juin 2018
Par contre, avant que la FFC ne se bouge vu son approche plus que sur les freins, il va effectivement passer du temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Et pis je parlais des disques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Bon, j'ai déplacé les interventions sur la chute de Gilbert dans le sujet du TdF pour corriger le HS ouvert par Seb-@ et auquel j'ai moi même contribué (@Seb-@ : tu réciteras deux avés et 3 paters pour pénitence à la cathédrale ). Donc, c'est là
et pourquoi pas " 2 pavés et 3 à terre" (pour coller au sujet )? Ok, je sors...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peio
- Hors Ligne
- Membre elite
Personnellement, je n’ai aucune envie de passer en disque (poids, esthétique, entretien).
Ça me fait bien rigoler comme ils nous vendent des groupes haut de gamme pour gagner 200g mais après ils vous mettent des freins à disque.
Mais faut bien aller chercher la croissance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Et dans le pire des cas il y aura toujours les artisans
Faudra vraiment s'inquiéter quand il n'y aura plus de groupes à patins... mais on en est loin à mon avis :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Campa a très longtemps fait de la résistance au changement en conservant des axes carrés en particulier sur le Record. Ceci en argumentant que d'un point de vue mécanique et fiabilité/performance, c'était très largement suffisant (en cela, c'était tout à fait juste ). Ils n'ont même évolué que lorsqu'ils ont vu leur volume de vente avoir baissé drastiquement sur le Record face à Sram/Shim. En effet, les clients se dirigent toujours majoritairement sur la nouveauté.
Avec les disques actuellement, ils n'ont pas fait la même erreur commerciale. Tous les groupes Record/Chorus, qu'ils soient mécaniques ou élec sont dispo dans les deux standards.
Quand en plus de cela, on voit un Canyon qui en terme de volumes de vente n'est pas petit au niveau européen pousser le disque comme ils le font. Quand on met en parallèle l’autorisation officielle à compter du 1er juillet dernier des disques en compétition, je vous fais le pari que les produits (et surtout leur disponibilité) vont évoluer à très grande vitesse. En effet, ce seront les aspects économiques/commerciaux qui piloteront la chose : le gros des volumes des ventes, c'est le grand public, pas les compétiteurs.
Si aujourd'hui on cherche un groupe de moyenne gamme en VTT avec freinage V-Brake, ben cela disparu des catalogues. Ne subsistent plus que quelques productions exotiques très haut de gamme à des tarifs stratosphériques ou alors du très bas de gamme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7456
- Remerciements reçus 1245
Hier au magasin de location, entre un Defy à patins et un Anessa à disques, même mécaniques, je n'ai pas hésité longtemps... Ça fait 600 grammes de plus à traîner à la montée, mais hors de question d'envisager une descente de 30 minutes / 150+ virages / éventuellement sous la pluie avec d'aimables ralentisseurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/...video.shtml#fr-fb-sh
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4019
- Remerciements reçus 750
encore une bonne pub pour les disques ...
video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/...video.shtml#fr-fb-sh
Ou une énième démonstration que les mécanos des équipes pro n'ont de professionnel que le nom.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Même si évidemment, ce genre d'élément de sécurité devrait être traité en HAUTE priorité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Outre ACSE je travaille pour une société qui fait de l'outillage pour le cycle. Il y a des pros qui font de l'excellent travail, et d'autres qui sont beaucoup moins compétents / beaucoup moins bien formés. Le pire étant ceux qui prennent un peu le melon ("je suis le mécano de XXX, tu ne vas pas m'apprendre à utiliser un outil ou à monter un frein") : en général, ceux qui pensent savoir sont ceux qui cumulent les c#nneries plus grosses qu'eux.
Malheureusement, cette dernière catégorie est assez fortement représentée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.