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Sur quels pneus roulez-vous ?
- jjb
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Pour ma part le 29 apporte un gain de motricité je roule donc avec un Ritchey SHIELD qui a déjà un saison dans la vue a 'AR et un cobra a l'avant.
Je roule pourtant dans les chemins boueux et ca ce passe bien.
Et vous ?
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- Quickfluck
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Vue que depuis le debut du sujet un certain nombre d'entre vous ont du passe au 29 ou au 27.5 il y a certainement du avoir une évolution sur vos choix de penus VTT.
Pour ma part le 29 apporte un gain de motricité je roule donc avec un Ritchey SHIELD qui a déjà un saison dans la vue a 'AR et un cobra a l'avant.
Je roule pourtant dans les chemins boueux et ca ce passe bien.
Et vous ?
J'ai abandonné le 26 et les Schwalbe pour passer en 29 avec des Specialized, des Fast Track control précisément réservés au sec
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
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- stam
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- Rismis
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Continental 4 seasons pour l'entrainement : increvable et inusable
J'ai lu l'article d'Alban sur le rendement des pneus, les continental GP4000S me tentent mais je me souviens de mes GP4000 qui étaient "dur" et pas très confortable.
Quelqu'un a t il essayer les derniers Pro Light? J'aimais bien leur accroche mais la durée de vie était très limitée !
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- albator83
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GP4000S sont bien placés dans les tests de rendement, et tiennent aussi bien que des GP4S dans le temps (petite déception sur ces derniers, finalement pas plus de 5000/6000 km à l'arrière). Par contre oui, ça reste tape-cul et raide à monter.
En course j'aimais bien le ressenti en Veloflex Master ou Ultremo ZX, le tout en chambre butyl (trop peur que les latex explosent)... Maintenant Utremo ZX en tubeless, et bientôt Schwalbe One à l'arrière (vu qu'ils arrêtent le ZX :-( ).
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- pym34
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En associant "Michelin" + "Pro" + "Light" dans la même phrase, à mon avis faut pas s'attendre à un miracle côté longévité... pour moi le Bibendum est pas mal, mais la concurrence fait mieux pour moins cher.
GP4000S sont bien placés dans les tests de rendement, et tiennent aussi bien que des GP4S dans le temps (petite déception sur ces derniers, finalement pas plus de 5000/6000 km à l'arrière). Par contre oui, ça reste tape-cul et raide à monter.
En course j'aimais bien le ressenti en Veloflex Master ou Ultremo ZX, le tout en chambre butyl (trop peur que les latex explosent)... Maintenant Utremo ZX en tubeless, et bientôt Schwalbe One à l'arrière (vu qu'ils arrêtent le ZX :-( ).
Ultremo ZX : terminé ils s'effilochent sur le flan. Mon voisin a même éclaté le pneu . Dommage ces pneus avaient un rendu et un confort incroyables.
Par contre j'envisage l'essai des veloflex. Rodolphe tu as pris le Master et pas le Corsa : volontairement? pas de différence entre ces 2 pneus? Comme toi ce sera avec des chambres butyl...
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- Zeo
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Elles sont plutôt light sans tomber dans l’excès (75grs), elles ne perdent pas la pression (comparé à du latex) et sont bien plus confortables que des butyls "standard".
J'étais monté en Conti GP 4000S à l'arrière et Veloflex corsa à l'avant. Le tout donne un ensemble bien équilibré niveau confort/usure/résistance à la crevaison. (une seule par percement sur le corsa pour tout l'hiver)
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- albator83
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En associant "Michelin" + "Pro" + "Light" dans la même phrase, à mon avis faut pas s'attendre à un miracle côté longévité... pour moi le Bibendum est pas mal, mais la concurrence fait mieux pour moins cher.
GP4000S sont bien placés dans les tests de rendement, et tiennent aussi bien que des GP4S dans le temps (petite déception sur ces derniers, finalement pas plus de 5000/6000 km à l'arrière). Par contre oui, ça reste tape-cul et raide à monter.
En course j'aimais bien le ressenti en Veloflex Master ou Ultremo ZX, le tout en chambre butyl (trop peur que les latex explosent)... Maintenant Utremo ZX en tubeless, et bientôt Schwalbe One à l'arrière (vu qu'ils arrêtent le ZX :-( ).
Ultremo ZX : terminé ils s'effilochent sur le flan. Mon voisin a même éclaté le pneu . Dommage ces pneus avaient un rendu et un confort incroyables.
Par contre j'envisage l'essai des veloflex. Rodolphe tu as pris le Master et pas le Corsa : volontairement? pas de différence entre ces 2 pneus? Comme toi ce sera avec des chambres butyl...
La seule différence c'est la couleur du flanc : beige pour les Master, noir pour les Corsa (donc Master plus "chics", mais salissants). Sinon la construction est identique, bon rendu (au niveau des meilleurs pneus que j'ai eus), pas de souci sur le mouillé et résistance aux crevaisons dans la moyenne.
Pour les Ultremo... c'est vrai que j'ai eu parfois le souci, mais surtout en fin de vie (le pneu était bien carré) donc pas bien gênant. RAS sur la version tubeless (nettement renforcée).
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- sandatos
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Elles sont plutôt light sans tomber dans l’excès (75grs), elles ne perdent pas la pression (comparé à du latex) et sont bien plus confortables que des butyls "standard".
/quote]
pour le coup je trouve ça plutôt lourd. Plus lourd que des latex Michelin et donc que des Vredestein
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- Zeo
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Perso j'ai des mauvais souvenir des chambres ultralight. J'avais testé les conti supersonic qui se sont toutes les deux déchirées au niveau de la valve après un long voyage en voiture (vélo sur le coffre)
Et concernant les michelin latex je ne prendrais pas le risque. (cf la discussion sur veloptimal en ce moment)
Vredestein je ne connais pas.
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- Rismis
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Je nie pas les faits mais je pense que la prudence doit être accentuée selon le type de terrain, en lisant "veloptimal" on s'aperçoit que la plupart des problèmes seraient dus à un échauffement prolongé ou alors au fond de jante.
Peut être est du aussi à un défaut de fabrication, j'avais gonflé ma chambre et 3 hernies étaient apparues.
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- sandatos
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- teamdindon
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J'ai pu m'arrêter calmement sans tomber malgré le déjantage du pneu et en me refaisant mentalement les 30 dernières minutes de ma sortie (prise de rond-point avec pas mal d'angle, vitesse élevée, ...), je me suis dit que j'aurais pu me faire sacrément mal si c'était arrivé un peu plus tôt. J'ai joué une fois et je n'ai pas perdu, mais ça me suffit pour ne pas retenter ma chance. Il y a suffisamment de moyen de se casser la gueule à vélo pour éviter que ça n'arrive à cause de matériel qui lâche sans crier gare.
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- jfd_
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De mon coté mais en VTT, je n'ai jamais eu aucun souci en chambres Latex depuis plus de 10 ans. Pour ce qui est d'un usage route ou en VTT avec freinage sur jantes, il y a un point qu'il est important de préciser : le Latex tient effectivement moins bien la température que les autres matières. Or, en usage routier, sur un freinage en descente de col (donc à vitesse de début de freinage élevée), la température jante peut monter rapidement assez haut. Si cela se répète, cela finit par vieillir prématurément le latex qui perd pour partie ses propriétés. Et si cela monte vraiment très haut, la chambre peut plus facilement éclater que les autres matières, même au 1er coup.Je suis étonné que les chambres michelin en latex éclatent, je les utilise depuis des années sans problème, ainsi que de nombreuses connaissances.
Je nie pas les faits mais je pense que la prudence doit être accentuée selon le type de terrain, en lisant "veloptimal" on s'aperçoit que la plupart des problèmes seraient dus à un échauffement prolongé ou alors au fond de jante.
Peut être est du aussi à un défaut de fabrication, j'avais gonflé ma chambre et 3 hernies étaient apparues.
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- albator83
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J'ai eu une fois un éclatement de chambre latex MIchelin en route, à l'avant, sans être capable de l'expliquer clairement (chambre de moins d'un an, montage qui fonctionnait correctement depuis un moment et sur du plat).
J'ai pu m'arrêter calmement sans tomber malgré le déjantage du pneu et en me refaisant mentalement les 30 dernières minutes de ma sortie (prise de rond-point avec pas mal d'angle, vitesse élevée, ...), je me suis dit que j'aurais pu me faire sacrément mal si c'était arrivé un peu plus tôt. J'ai joué une fois et je n'ai pas perdu, mais ça me suffit pour ne pas retenter ma chance. Il y a suffisamment de moyen de se casser la gueule à vélo pour éviter que ça n'arrive à cause de matériel qui lâche sans crier gare.
Exactement le même raisonnement... Défauts de fabrication peut-être, mais les latex sont de toute façon plus sensibles au montage, et déconseillées sur roues carbone (même si là encore, certains n'ont jamais eu le moindre problème y compris en montagne).
Du coup chambres butyl classiques (même pas light) en attendant d'avoir toutes mes roues en tubeless... J'avoue ne pas sentir la différence de rendement/poids, ma santé vaut bien quelques watts gaspillés
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- Fredhamster
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En plus avec des ksyrium sans fond de jante, ça doit chauffer encore plus peut-être.
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- Manu63
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J'ai actuellement le choix de rouler en pneu ou en boyau ! Pour moi y a pas photo, quel confort de rouler en boyau
Par contre parler de différence rde endement entre 2 bonnes paires des pneus il faut être balèze à mon avis. Cela doit se jouer à qqs watts non ?
Et bien, je viens, pour la première foisde ma vie, de ressentir cette différence de rendement entre deux pneus : je suis passé des Michelin Lithyon 2 à des Vittoria Open Corsa . Bon, c'est clair que ce sont deux pneus voués à des pratiques plutôt différentes (entraînement --> comp), mais quelle différence !
Mes Michelin étaient en 23, les Corsa en 25.
Par contre, j'ai eu des problèmes de guidonnage, aux alentours de 50 km/h, il y a quelques années. Avec mon vélociste, on a tout revérifié (jeu de direction, position, changement de roues, chambres, pneus,...) rien n'y a fait , jusqu'au jour ou je me suis décidé à remplacer mes pneus par les Lithyons : là, plus le moindre soucis, et non plus avec mes Corsa. Les pneus que j'utilisais lorsque j'avais ce problème étaient des Schwalbe Ultremo R1, et dans le dernier Top Vélo, dans le courrier des lecteurs (page 20), qq'un parle de ce même problème avec ces mêmes pneus.
En vtt, j'utilise un Schwalbe Jimmy Perf 2.1 av et un Racing Ralph Evo TR 2.1 ar, tous les 2 montés latex sur ZTR.
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- wwwfabien
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- Membre platinium
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Pesés à 308 et 311 gr.
Largeur mesuré de 24.5 mm montés sur des ZTR 340 et gonflés dans les 6-6.5 bars.
Montage très facile, je n'ai même pas savonné les tringles pour les monter sur des ZTR alpha 340. Le volume d'un pneu de route est tellement faible que ça prend très vite sans s'acharner comme un fou sur la pompe à pied (ceux qui roulent en tubeless VTT comprendront...).
Etanches sans liquide, j'ai quand même ajouté 30mL de Notubes dans chaque pneus.
Après un test de 3 jours sur l'Ardéchoise, plus une petite sortie, soit environ 450 km je dirais que le one tubeless :
- est bien résistant à la perforation (retrouvé un petit morceau de verre dedans qui est resté en surface sans percer le pneu arrière)
- tiens bien la route (sèche, pas testé sur route humide), j'ai trouvé une bonne confiance dans les descentes
- se rattrape assez facilement en cas de décrochage/ dérapage à l'arrière, peut être plus facilement qu'un GP4000S. bon le vélo y est aussi sûrement pour quelque chose
- à l'air de s'user assez vite comparé à un GP4000S, j'ai déjà des marques d'usure sur la bande de roulement à l'arrière
- c'est bien agréable de rouler à pression pas trop élevée sur les routes pas toujours bien lisses
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- Fredhamster
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- Remerciements reçus 255
Largeur mesuré de 24.5 mm montés sur des ZTR 340 et gonflés dans les 6-6.5 bars.
Combien tu as de rayon sur tes ZTR ?
Pas trop molles comme jantes ?
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- albator83
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- Membre platinium
De très bonnes roues de montagne, mais quand faut envoyer de la braquasse ou rouler vite au plat c'est moins rigide et stable que mes Neutrons (~120 g d'écart par jante, aussi).
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