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Sur quoi roulez vous.....
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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Bref, c'est encore la faute des freins à disque !
je savais qu'il fallait que je reste en patin😂😂
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- laurent.a
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Pour moi l'élément déclencheur le plus probable serait une projection par un autre cycliste dont la roue aurait appuyé sur la base (concours de circonstance improbable), même si je n'ai pas souvenir d'un tel evenement.
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- gillesF78
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C'est sympa, beaucoup de constructeurs ne garantissent leur produit qu'au premier acheteur.
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- laurent.a
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Alors Specialized te l'a pris en garantie alors que tu l'as acheté d'occasion ?
C'est sympa, beaucoup de constructeurs ne garantissent leur produit qu'au premier acheteur.
Le shop a fait la demande au nom du premier acheteur ;)
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- papy thierry
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- gillesF78
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Le gros point noir, selon moi, est sur les versions qui avaient un boîtier de pedalier bb90. Les nouvelles versions ont un t47 il me semble (plus fiable et facile d'entretien).
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- papy thierry
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C’est un modèle 2020, en 11 vitesses donc je ne sais pas
J’ai essayé un vélo aéro, deux même, mais un peu trop exigeant pour mon petit niveau de routier
Autant en vtt ça me convient bien autant en route je préfère le confort
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- HotPyrénées
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J'ai un Emonda SLR 7 de 2020 (disque et Di2 Ultegra). C'est un vélo très confortable, surtout sur les longues sorties en montagne. Par contre, sur les parties roulantes et les descentes, ce n'est pas le vélo qui offre le meilleur rendement, ce qui m'a motivé pour acheter un Canyon Aeroad CFR. Comme le souligne Gilles, j'ai du changer le boîtier de pédalier je ne sais combien de fois, il s'use vite (corrosion) et craque souvent (toujours ?). Celui-ci est logé directement sur le cadre, ce qui fait qu'il peut bouger légèrement (c'est la raison pour laquelle certains le colle à la Loctite). J'ai aussi eu des soucis de batterie Di2 (je ne sais pas trop pourquoi). Bref, d'après ta pratique, cela semble être quand même un bon choix. C'est sur que mon Canyon Aeroad CFR est bien plus exigeant, à mon avis en fin longue sortie en haute montagne ca doit piquer... D'ailleur je n'arrive plus à appuyer comme sur mon Emonda - j'ai l'impression d'être mal positionné, j'espère que cela vient du peu de km que j'ai dans les jambes depuis janvier...
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- albator83
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Mais les anciens roulements BB90 (avant T47) sont une belle s*, en effet... dire que j'avais failli prendre un kit cadre soldé à patins fin 2019, ça s'était joué de peu en faveur du Canyon SLX (la dispo + le "mât" tige de selle qui me plaisait moyen)
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- HotPyrénées
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- papy thierry
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Je suis plus vtt xc marathon pour ma part, et je retrouve dans l’emonda un confort qui me plaît beaucoup
Effectivement comparé au bmc je trouve qu’il tient moins la vitesse
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- Christoph3
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Et s'il avait fallu le changer ? Par quoi ? Et quid des délais et du budget ?
Bref, je me suis dit qu'avoir 2 vélos, c'était pas plus mal.
Je suis donc parti à la recherche d'une bonne occasion.
Critères de recherche : la géométrie qui va bien et freinage patin, direct mount si possible, Di2
Un an après, c'est fait.
Spé SL6 SWroks Peter Sagan Edition T58, Ultégra DI2
Depuis la photo, j'ai enlevé les bagues sous la potence et changé la selle.
Le changement de potence pour plus court est prévu (à voir selon l'état du bonhomme après une sortie de 150 bornes)
Le changement de tige de selle pour une droite est envisagée (pareil que précédemment).
Et il va falloir voir avec le cintre ( Zipp SL 70 ) à l'ergonomie particulière.
Après 2/3 sorties, je suis très satisfait. Notamment le freinage qui est impressionnant : ça freine mieux avec les carbone qu'avec les alu sur mon KTM !
Sur 2 sorties, je suis surpris par les roues de 50 qui forcément prennent le vent mais pas tant que ça.
Et plus légères que mes carbones de 38.
Mais j'ai un souci sur la roue avant : ça broute sévère au freinage. La piste de freinage m'a pas l'air abîmé. Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je la nettoie. Mais avec quoi ?
Edit : accessoirement, j'ai gagné 1kg sur le vélo.
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- pasqup01
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Eh oui, les carbones, avec les bons patins, ça freine fort !
pour la roue AV qui pulse au freinage :
1) faire une prière pour que ce soit le point 2 et non 3
2) nettoyage à l'acétone : bien imbiber un chiffon coton propre et frotter la piste de freinage (attention aux stickers, ça les effacerait). Bien frotter aussi les patins avec, par exemple, le côté grattant d'une éponge
Ré-essayer : soit ça marche (youpi !) soit point suivant (bof bof)
3) changer la jante !
J'ai le même souci avec une Corima Winium. Le problème (c'est ce qu'il me semble) est venu après une virée montagnarde, sans doute une surchauffe "légère" liée aux nombreux freinages et qui aura suffit à "irrégulariser" légèrement la piste. Stam me l'avait reprise sur les rayons (elle n'est donc pas voilée au sens traditionnel) mais rien n'a jamais fait à ce caractère pulsatif au freinage. Toutes les qualités de roues ne se valent pas, des tests montrent ainsi la résistance à la chauffe (qui était problématique pour les carbones à pneus ; Exemple clique ici )
Ceci n'empêchait pas de bien freiner, mais c'est peu agréable (et pas pleinement rassurant). Du coup je ne les utilise plus et n'ose pas les vendre... pas glop !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- papy thierry
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- albator83
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Très belle bête, je ne suis pas étonné que l'étrier DM à l'arrière freine très très fort :-) C'est aussi DM à l'avant ? je n'arrive pas à voir...
Par rapport au KTM, tu dois avoir l'impression d'être posé sur un rail en descente... surtout en t.58
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- Christoph3
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Vu que c'est tout nouveau, faut prendre un peu de confiance, mais déjà un PR en descente hier (sur une descente fréquemment pratiquée)
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- cyclo13
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finalement ça conforte mon ressenti avec dura ace DM
patin campa sur bora les disques peuvent s'accrocher 😂😂😂
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- gillesF78
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Avec ton "mulet", tu n'auras plus d'excuse pour ne pas rouler en hiver !
Et il va falloir voir avec le cintre ( Zipp SL 70 ) à l'ergonomie particulière.
Ce cintre me paraît parfait.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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Si, la non envie d'aller me peler. Comme Circus, plus ça va, moins je suis motivé pour sortir quand il fait 0-3°C.Joli vélo. T'as du bien casser la tirelire !
Avec ton "mulet", tu n'auras plus d'excuse pour ne pas rouler en hiver !
(surtout quand le piscine du campus est ouverte)
Pas complètement convaincu par le gros plat du dessus. C'est pas fondamental, je vais faire quelque temps avec pour essayer de m'habituer.
Et il va falloir voir avec le cintre ( Zipp SL 70 ) à l'ergonomie particulière.
Ce cintre me paraît parfait.
C'est plus la longueur Selle-Cintre que je vais contrôler et modifier dès qu'il y aura douleur.
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