- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Il me manquait la tige de selle, les cuvettes de pédalier, les pédales plus quelques consommables comme la guidoline ou le kit gaines/câbles.
Au passage c'est rigolo d'acheter ses composants avec le prix comme critère principal. Ça permet de voir qu'il n'y a pas besoin d'être millionnaire pour se monter un vélo très correct. Typiquement j'ai halluciné sur la différence de prix entre l'entrée et le haut de gamme sur une pièce comme la tige de selle. J'ai payé la mienne (une deda qui fait très bien le job) neuve à 15€ alors que certaines sont à plus de 200€!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Pour les transmissions aussi, c'est assez balèze : une cassette pas chère mais correcte, tu en as pour 20€ à peine, une cassette haut de gamme peut te coûter dix fois plus cher sans être dix fois plus économe en usure (cassette + chaînes). Quand le shifting reste très correct, on s'accommode rapidement des grammes en plus.
Bref, merci d'avoir monté ce vélo : ça me donne des idées !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Quand on se débrouille pour le montage c'est relativement simple de récupérer des pièces à droite à gauche (plus délicat quand on arrive avec son carton en magasin, sauf à être bon client pour d'autres choses ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
6.4kg en l'état mais je pense qu'il reprendra tôt ou tard un peu de poids pour monter des étriers Sram.
Ciamillo c'est du bel artisanat mais c'est contraignant au niveau du réglage et quand même un ton en dessous au niveau puissance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Ciamillo c'est du bel artisanat mais c'est contraignant au niveau du réglage et quand même un ton en dessous au niveau puissance.
Tu as aussi les Eebrakes qui sont fort jolis et que je trouve un chouilla au-dessus des Sram au niveau puissance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Perso c'est un truc où je ne chasse pas le gramme, c'est trop bon d'avoir des étriers qui freinent fort.
Ça me fait penser que j'ai pas (encore) de photos de mon KTM "mis à jour" en DA 9000 et roues alus à base de DT-240 + Ryde
L'ergonomie nippone est différente de l'américaine, mais je retrouve le côté sympa de pouvoir monter des pignons et freiner en même temps... et je ne parle pas de la montée de plateau, ultra-rapide et sans effort
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Je pense que le système est bon, c'est juste que Ciamillo a été trop loin dans la chasse au gramme. La came très courte rend le réglage pointilleux et l’usinage extrême de l'étrier l'assoupli inévitablement.
Bien réglé ça freine bien, j'ai fait toute la saison dernière avec ça. Mais il manque le petit surplus de puissance qu'on peut rajouter avec des durace en cas de freinage d'urgence non prévu.
Donc oui c'est de l'optimisation qui en fait n'en est pas.
Pour les ee-brake, le concept est beau mais le prix...
Sinon hâte de voir le KTM dans sa nouvelle config!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Tu devrais lancer ta marque !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Le KTM est le même que Charly, à la selle et aux roues près si mes souvenirs sont bons... et j'apprécie toujours autant son ratio rendement / confort (aussi tolérant que le Look 566, mais plus rigide et beaucoup mieux taillé).
Avec les Ryde larges en DT-Swiss c'est un rail, et je n'ai pas encore monté de tubeless dessus (Corsa Graphene... ou rien ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Difficile de faire plus sobre en effet
Le KTM est le même que Charly, à la selle et aux roues près si mes souvenirs sont bons... et j'apprécie toujours autant son ratio rendement / confort (aussi tolérant que le Look 566, mais plus rigide et beaucoup mieux taillé).
Avec les Ryde larges en DT-Swiss c'est un rail, et je n'ai pas encore monté de tubeless dessus (Corsa Graphene... ou rien ).
Oui le tiens est le modèle de l'année avant je crois, juste les couleurs légèrement différentes... C'est vrai que c'est un top velo!
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MaximeC
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 56
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'ai remplacé mon vieux groupe DA de 2011 pour passer à du 11v, en SRAM RED 22, ce qui m'a contraint a changer tous les corps de roue libre de mes roues (RSYS alu, Easton EC90SLX) et d'acheter une nouvelle paire de jantes hautes carbone où j'avoue m'être fait plaisir (ZIPP 404 2015).
Désolé pour la qualité de la photo, mais j'ai pas mieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isma690
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Evolution de mon vélo de CLM (changement de cadre) :
waooo !! tu roules a combien sur le plat en 1h avec ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
waooo !! tu roules a combien sur le plat en 1h avec ça ?
Aucune idée, il n'y a que les pros qui font des contre-la-montre d'une heure.
Sur les contre-la-montre habituels de la région qui durent environ 30 minutes, je tournais autour de 41~42 km/h de moyenne avec mon ancien vélo.
Je n’espère pas aller plus vite avec celui-ci. Ça reste un achat-plaisir (sauf que quand le vélo te fait plaisir, tu roules plus souvent dessus, ce qui est très important pour progresser en CLM ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.