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Sur quoi roulez vous.....
- ronan
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suspensions Fox Factory 120mm
roues jantes Carbonfan 25.5mm 390g / rayons Sapim CX-Ray / moyeux Erase montées par mes soins
freins Formula Cura 180/160
transmission Shimano XT/XTR 12
poste de pilotage Ritchey WCS
selle Italia X-LR Superflow
Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.
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- pasqup01
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Autrement dit, même si la pièce est la même que la copie, le taux de contrôle (et donc de rejet pour défaut, pour hors tolérance aux mesures, etc.).
Ça ne garantira jamais que rien n'arrivera, mais ça peux vite diviser par 1000 la probabilité que cela arrive.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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Y a une vidéo en ligne sur un coureur d'AG2R qui explose un cintre en CLM et qui en prend une belle...
Dans ce cas précis, le fabricant du cintre/vélo a publiquement précisé que la casse était due à un mauvais montage du mécano qui a voulu rehaussé la position mais mis des vis trop courtes avec pas suffisamment d’insertion.
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- stam
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Pour nous, c'est mort, on risque notre trou de balle à la moindre tentation d'économiser 300€ sur une SMP made in China.
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- Circus
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En synthèse, pour utiliser une chinoiserie sans risque, il faut éviter de connaître Circus, sa mère et les connaissances de sa mère.
Pour nous, c'est mort, on risque notre trou de balle à la moindre tentation d'économiser 300€ sur une SMP made in China.
Est-ce que je vous ai parlé de Yannick, qui roule avec moi tout le temps et qui sur des sprints a vu une vis du pédalier le bloquer net, en se coinçant sous le hauban, à 49 km/h pile d'après son GPS ?
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- albator83
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Des fois la chance s'en même (et depuis je vérifie régulièrement mes vis en général, celle du pédalier en particulier).
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- jfd_
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- lebad
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Ca aurait été une belle arme pour les Monts d'Ardèche !Voici mon Orbea Oiz TR qui est prêt pour le Raid des Monts d'Ardèche
Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.
Ca le sera l'an prochain
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- ronan
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Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.tu as pesé le bestiau à combien ?
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- Charly42
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Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.tu as pesé le bestiau à combien ?
jolie, belle bête. comme lebad, en 120 à l'avant....
à bloc!!!
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- Cricridamour
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Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.tu as pesé le bestiau à combien ?
jolie, belle bête. comme lebad, en 120 à l'avant....
Je roule actuellement sur 2 VTT TS, l’un typé XC marathon en 100 mm (S-Works 2019) et l’autre plus joueur, Felt Edict FRD 2016, tige de selle télescopique et fourche RS 1 en 120 mm. Et bien ces 20 mm de différence… euh… font toute la différence : un méga panard dans le technique !
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Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- Cricridamour
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Peut-on se fier au rendu d'une (pâle souvent) copie ? Pas sûr...
Plutôt une occaz ? C'est ce que j'ai fait pour ma SMP Evolution CRB. Faut juste s'assurer que, là encore, ce n'est pas une copie et qu'elle n'a pas été rincé par le précédent propriétaire
Reste que, c'est sûr que les selles, question "complexe" car très perso. Le poids et le prix ne font - dans une certaine mesure - rien à l'affaire
Dans le genre, j'ai roulé pendant plusieurs années sur une selle Corima carbone < 100g (offerte lors de l'achat d'une paire de roues). Pas la plus raide ni la moins confortable. La feuille de carbone - de forme classique - était souple et jouait son rôle d'amortisseur. Il y avait d'ailleurs un poids limite.
A contrario, la seule selle - alors que mon fessier a généralement été assez tolérant - que j'ai trouvé vraiment inconfortable, c'est la Concor light. Pourtant un modèle historique, ne cherchant ni le light ni les fioritures, et qui fut assez présent chez les pros qui sont très exigeants sur ce point... Peu après l'achat (il y a plusieurs années), elle avait finalement migré vers le HT que j'utilisais peu et, depuis qu'il est ressorti, elle est venue rejoindre le placard. Sur le HT, elle a été remplacée par une SMP Stratos dont je reconnais qu'elle n'est ni très belle, ni light - mais c'est la plus confortable que je connaisse, yapafoto
J’ai eu ma période ultra-light, optimisation au max, mais ça m’est passé. Si on considère le poids du bonhomme (82 kg), celui du vélo, des souliers (800 grammes quand même), casque et habits, outil cartouche CO2 et contenu de la (des) gourde(s) plus ou moins pleine(s), on arrive à pas loin du quintal.
De plus, depuis l’avènement du 29’ (je parle de VTT là ) le poids est reparti à la hausse. Et ajoutons encore cette merveilleuse invention qu’est une tige de selle télescopique. Et pourtant malgré ces centaines de grammes supplémentaires, je ne vais au final pas
Alors économiser quelques dizaines de grammes, c’est-à-dire o,x% du poids total sur une selle inconfortable avec en plus une fiabilité aléatoire est un choix que je ne fais plus… et je prends soin de mon séant.
A+
Cricri
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- papy thierry
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Voici mon Orbea Oiz TR qui est prêt pour le Raid des Monts d'Ardèche
suspensions Fox Factory 120mm
roues jantes Carbonfan 25.5mm 390g / rayons Sapim CX-Ray / moyeux Erase montées par mes soins
freins Formula Cura 180/160
transmission Shimano XT/XTR 12
poste de pilotage Ritchey WCS
selle Italia X-LR Superflow
Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.
c'est le vélo que je souhaite acheter, du coup ton retour m'intéresse
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- papy thierry
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- gillesF78
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salut à tous, j'en profite pour une petite question, je vais très certainement me racheter un vélo de route, et comme je connais beaucoup moins bien que le vtt, j'aimerai votre avis. Je vais prendre un BMC team machine SLR 01 full dura-ace, groupe, pédales, roues, que je vais utiliser une à deux fois par semaine en complément du vtt et de la CàP. Le prix est de 2000€ négocié à 1800, le vélo est nickel, et appartient à un gars de chez BMC. Pensez vous que ce vélo sera exigeant ou au contraire me permettra d'aborder des longues distances de tout types, avec du confort tout en ayant un certain rendement? Merci d'avance pour vos réponses
C'est une bonne affaire.
Tu peux y aller.
Il ne faut pas se prendre la tête avec les commentaires des revues cyclistes : "rigide, exigeant", etc
S'il ne te plait pas, tu pourras le revendre en limitant les pertes.
Région Grenobloise, GillesF78
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- papy thierry
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Merci Gilles, personnellement je ne me focalise pas trop sur le rigide/exigeant, car physiquement je suis pas trop mal, donc je devrais supporter, c'est juste que je veux savoir si c'est bien pour faire du kilomètre, pour grimper ou sprinter. je préfère un vélo polyvalent, bon nul part, mais mauvais nul part aussi
salut à tous, j'en profite pour une petite question, je vais très certainement me racheter un vélo de route, et comme je connais beaucoup moins bien que le vtt, j'aimerai votre avis. Je vais prendre un BMC team machine SLR 01 full dura-ace, groupe, pédales, roues, que je vais utiliser une à deux fois par semaine en complément du vtt et de la CàP. Le prix est de 2000€ négocié à 1800, le vélo est nickel, et appartient à un gars de chez BMC. Pensez vous que ce vélo sera exigeant ou au contraire me permettra d'aborder des longues distances de tout types, avec du confort tout en ayant un certain rendement? Merci d'avance pour vos réponses
C'est une bonne affaire.
Tu peux y aller.
Il ne faut pas se prendre la tête avec les commentaires des revues cyclistes : "rigide, exigeant", etc
S'il ne te plait pas, tu pourras le revendre en limitant les pertes.
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- albator83
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Si la géométrie te convient n'hésite pas, à 1800€ équipé en DA 9000 c'est une belle affaire
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- papy thierry
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pour avoir fait un petit tour avec ça a l'air d'aller, c'est juste que des conseils avisés sont toujours les bienvenus et permettent de savoir à quoi s'attendre, surtout que je connais la qualité BMC, et l'équipement qui est dessus.Avec un tel cadre tu ne peux pas te tromper : pas plus exigeant ou inconfortable qu'un autre, des dizaines de pros de gabarits divers ont fait le Tour avec... donc pas un bout de bois.
Si la géométrie te convient n'hésite pas, à 1800€ équipé en DA 9000 c'est une belle affaire
Pour un vtt j'ai moins de problème, en fonction de la géométrie du débattement et de l'équipement je sais à quoi m'attendre, moins avec un route
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- Thomkart
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Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener? Si je prends mon exemple et les derniers cadres avec lesquels j ai roulé soit un vieux Tcr alu/carbone qui me paraissait mou, un propel avec des roues de 50 qui me paraissait dur à emmener en bosse, et mon actuel tcr, aucune différence en terme de chrono! Juste des impressions qui ne sont pas confirmées par des vitesses plus importantes, que ce soit sur le plat ou en cote!
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- papy thierry
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+ 1. Ça a l air d être une bonne affaire! Juste vérifier la géométrie pour éviter les mauvaises surprises!
Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener? Si je prends mon exemple et les derniers cadres avec lesquels j ai roulé soit un vieux Tcr alu/carbone qui me paraissait mou, un propel avec des roues de 50 qui me paraissait dur à emmener en bosse, et mon actuel tcr, aucune différence en terme de chrono! Juste des impressions qui ne sont pas confirmées par des vitesses plus importantes, que ce soit sur le plat ou en cote!
merci, je suis convaincu, vu les messages positifs sur ce vél, je vous en dirait plus quand je l'aurait
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