- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Tubeless
Recherche Kunena
Tubeless
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1420
il y a 4 jours 10 heures - il y a 4 jours 10 heures #194915
par jfd_
Même chez moi en faisant de la mécanique... 
Sinon, je ne connaissais le capuchon montré par Philbed. Le pb est que je roule sans capuchon depuis... pfff au moins je ne sais plus combien d'années
Je ne sais pas si tu vas le croire mais pour démonter les obus, j'ai toujours fait avec une clef à rayonMon dérive-chaîne Lezyne (www.decathlon.fr/p/mp/lezyne/derive-chaine-lezyn...78-9f51-75bfd822a386) aussi, un peu par hasard (l'encoche sert en principe à un écrou rayon, c'est quasi le même diamètre pour l'obus).
Cela m'avait sauvé la mise vers St-Pierre-d'Entremont, quand mon obus de valve s'est dévissé (trois fois de suite) lorsque j'enlevais mon flexible de mini-pompe (quelques noms d'oiseaux avaient résonné entre les falaises).
Sinon, je ne connaissais le capuchon montré par Philbed. Le pb est que je roule sans capuchon depuis... pfff au moins je ne sais plus combien d'années
Dernière édition: il y a 4 jours 10 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 2 jours 20 heures #194920
par albator83
Je te crois volontiers, ça ne me surprend pas 
De mon côté la clé à rayons est au fond de la caisse à outils (je ne sais pas dévoiler une roue correctement
), alors que les bouts de plastique démonte-obus livré avec les valves TL... j'en ai qui traînent un peu partout à portée de main 
PS : idem pour les capuchons.
De mon côté la clé à rayons est au fond de la caisse à outils (je ne sais pas dévoiler une roue correctement
PS : idem pour les capuchons.
- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1411
il y a 2 jours 20 heures #194922
par stam
Le plastique n'est pas assez rigide (pléonasme me direz-vous, et donc fail prévisible) : l'empreinte de la tête d'obus s'échappe quand l'obus est trop serré, ou quand le latex a coagulé et freine le pas de vis.
Moi non plus je ne roulais plus avec des capuchons, mais à l'achat de ces valves j'en ai mis un sur l'une des roues de chaque spad.
Bien mieux conçu que le capuchon DT Swiss que j'ai sur mes valves :Sinon, je ne connaissais le capuchon montré par Philbed. Le pb est que je roule sans capuchon depuis... pfff au moins je ne sais plus combien d'années
Le plastique n'est pas assez rigide (pléonasme me direz-vous, et donc fail prévisible) : l'empreinte de la tête d'obus s'échappe quand l'obus est trop serré, ou quand le latex a coagulé et freine le pas de vis.
Moi non plus je ne roulais plus avec des capuchons, mais à l'achat de ces valves j'en ai mis un sur l'une des roues de chaque spad.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes