- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Oh, c'est beau !!Mon 3ème vélo route en 15 ans changé en ce début d'année.
Passage d'un vélo cyclo confort à mes débuts (synapse cannondale) à un vélo plus tonique (wilier zéro 9) pour finalement arriver sur un vélo coursier avec ce colnago V3.
Débuts difficiles cette association Colnago V3 - Bora One 35, beaucoup de mal à l'emmener dans les bosses, à trouver le bon braquet. Roues carbone + disques ont changés pas mal de repères d'où une reprise plus sérieuse de l'entraînement depuis début Janvier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Mon 3ème vélo route en 15 ans changé en ce début d'année.
Passage d'un vélo cyclo confort à mes débuts (synapse cannondale) à un vélo plus tonique (wilier zéro 9) pour finalement arriver sur un vélo coursier avec ce colnago V3.
Débuts difficiles cette association Colnago V3 - Bora One 35, beaucoup de mal à l'emmener dans les bosses, à trouver le bon braquet. Roues carbone + disques ont changés pas mal de repères d'où une reprise plus sérieuse de l'entraînement depuis début Janvier.
Bienvenue du côté transalpin de la Force
Magnifique
Alors, à la VO2LCANE, je rêve que mon C59 soit encadré du C64 de cyclo13 et du V3 de Pym34
N'hésite pas à nous détailler ton montage (taille, composants, etc.)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Canyon Ultimate CF SLX en cours de montage avec DA 9000, bientôt quelques photos en principe (il sera prêt pour le 11 mai ).
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Pour ma part, je me suis également fait plaisir en revendant mon ancien vélo qui perdait de la valeur rapidement. J'en ai profité pour passer en disc et trouver un vélo plutôt aéro qui correspond plus à mon gabarit.
Je me suis fait plaisir avec un cadre Venge S-works de 2019. Je l'ai équipé avec le groupe Dura ace 9170, avec capteur de puissance S-works power cranks dual et roues Tune schwarzbrenner 45 skyline Tubeless
Voici les photos:
Hâte d'être le 13 mai pour rouler avec dehors
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- Circus
- Membre platinium
moi c'est du côté germanique de la Force que je suis en train de passer...
Canyon Ultimate CF SLX en cours de montage avec DA 9000, bientôt quelques photos en principe (il sera prêt pour le 11 mai ).
Moi c'est du côté italien de la force que je suis en train de passer...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
moi c'est du côté germanique de la Force que je suis en train de passer...
Moi c'est du côté italien de la force que je suis en train de passer...
- pasqup01
- Membre platinium
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Circus
- Membre platinium
Cool, on va faire un défilé de bici italiana
Si !
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Jolie vélo PYM34
Pour ma part, je me suis également fait plaisir en revendant mon ancien vélo qui perdait de la valeur rapidement. J'en ai profité pour passer en disc et trouver un vélo plutôt aéro qui correspond plus à mon gabarit.
Je me suis fait plaisir avec un cadre Venge S-works de 2019. Je l'ai équipé avec le groupe Dura ace 9170, avec capteur de puissance S-works power cranks dual et roues Tune schwarzbrenner 45 skyline Tubeless
Voici les photos:
Hâte d'être le 13 mai pour rouler avec dehors
Salut Francky.
Tu as remplacé le BMC par un sacré avion de chasse Il faut des cuissots pour emmener ce bel engin!!
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Jolie vélo PYM34
Salut Francky.
Tu as remplacé le BMC par un sacré avion de chasse Il faut des cuissots pour emmener ce bel engin!!
Merci PYM 34, oui il est bien plus exigeant en monté par contre sur le plat il avance tout seul!!!
- albator83
- Membre platinium
Et j'aimerais pas être à la place du mécano qui changera câbles et gaînes (quoiqu'en disques et Di2 t'es tranquille pour quelques saisons en principe ).
- pasqup01
- Membre platinium
franckydet un avion de chasse et albator une valeur sûre. Zavez bien fait de vous faire plaisir
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
En tout cas c'est un modèle d'intégration, il paraît tellement fluide vu de face
Et j'aimerais pas être à la place du mécano qui changera câbles et gaînes (quoiqu'en disques et Di2 t'es tranquille pour quelques saisons en principe ).
Merci, Rodolphe et Pasqup01.
J'ai été agréablement surpris lors du montage, c'est très simple, bien plus simple que de faire passer le câble de frein arrière sur mon BMC. le passage au niveau de la potence est très bien pensé. Le seul point qui demande du doigté est le passage des durites et les câble di2 dans le cintre.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Circus
- Membre platinium
La question en suspens est maintenant la suivante : circus va-t-il passer du coté obscur de la pratique cycliste ou pas? Z'avez la nuit pour peser la patates et prendre les paris
Je peux deja lever le mystère : non.
Les multiples rebondissements budgétaires durant ce confinement, notamment une fouine crevée dans la charpente (!!!) et les travaux qui en découlent ne me permettent pas de financer comme je le voulais mon projet "disques". Avec en plus le regret de devoir mettre au rebut mes Zipp alors qu'elles n'ont pas été beaucoup utilisées.
Je pars donc sur un changement de cadre + groupe simplement.
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- albator83
- Membre platinium
Les Zipp 202 Firecrest sont de très très bonnes roues sur tous les terrains... avec une préférence pour la montagne.
- Circus
- Membre platinium
Je suis d'accord avec Rodolphe, c'est vraiment une belle bête. Avec les roues il est superbe et le montage respire la cohérence. Jamais pu essayer les Zipp 202, ça me fait envie... Quant au cadre -AMHA et les goûts et les couleurs étant propres à chacun-, je trouve que Spé n'a pas fait de plus jolis cadres depuis celui-ci.
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
J'ai vainement essayé de trouver une paire de 202 firecrest à disque lors de mon changement de vélo fin Décembre sans succès.