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- Sur quoi roulez vous.....
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Sur quoi roulez vous.....
- Rismis
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Pour ce qui est de la montagne je ne peux pas dire car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais je compte bien y remédier même si ce ne sera pas pour cette année. Hâte de voir ton vélo Rodolphe!
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- albator83
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Canyon Ultimate CF SLX de 2019, taille M avec aerocockpit H36, DA 9000 mécanique et roues RAR Even 38mm tubeless, selle Antares R3 et tige alu Ritchey WCS classique, pédalier P2M NGeco Sram GXP.
7 kg pile dans cette configuration (avec des roues à 1,5 kg ), ça doit faire un bon bidon (plein ^^) de gagné par rapport au Look... rien qu'en statique c'est le plus beau vélo que j'ai eu
Pour finir la semaine de confinement (et HT + sueur) j'ai remis le pédalier sur le KTM, mais promis y'aura des photos en montagne de la bête (le bleu nuit du cadre rend bien mieux au soleil ).
Et bien sûr, on gagnera quelques grammes sur le pivot de direction dès que la position sera validée sur le terrain ^^
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- teamdindon
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Mon Ultimate CF SL (normalement plus lourd que le SLX) sort à 7.3~7.4 kg avec roues alu 32 mm, poste de pilotage alu, tige de selle Canyon carbone bien lourde, selle Spe Power d'entrée de gamme.
J'ai un groupe 10 vitesses mais ça ne doit pas tant jouer.
... ou alors il faut que je vérifie mon peson.
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- lebad
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- albator83
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Je suis surpris que tu ne sois pas plus bas en poids.
Mon Ultimate CF SL (normalement plus lourd que le SLX) sort à 7.3~7.4 kg avec roues alu 32 mm, poste de pilotage alu, tige de selle Canyon carbone bien lourde, selle Spe Power d'entrée de gamme.
J'ai un groupe 10 vitesses mais ça ne doit pas tant jouer.
... ou alors il faut que je vérifie mon peson.
Pesée à l'arrache via mon pèse-personne, avec bibi comme "tare"... mais en général y'a pas grand écart avec mon petit peson (je referai une pesée précise à l'occasion de la photo).
J'ai encore une fois oublié de peser cadre et fourche nus avant montage par contre j'ai déjà 200g de selle, 200g de tige de selle, 380g de combo cintre+potence (donc je gagne pas grand chose par rapport à toi sur les périphériques), 1.5 kg de roues (là aussi suivant ce que tu as comme jantes, c'est kif kif), 2x 300g de tubeless sans compter le préventif... ça va vite.
PS : c'est vrai que je m'attendais à mieux pour la tige de selle Canyon... la S13 VCLS est plus lourde et pénible à régler que ma vénérable WCS à une vis => elle ira vite sur Troc Velo après déconfinement ^^
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- david38
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Sinon, comment se passe la transition entre une alliante et une antares? Qu'est-ce qui a motivé ce changement? (je me demande si je ne vais pas faire pareil...)
Région Grenobloise
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- albator83
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La transition ? délicate, comme toujours chez moi avec les selles je viens d'une Aliante hors d'âge (ancienne génération), complètement cramée et hyper molle... j'ai tenté sans succès un paquet de modèles, évidés ou non pour finalement repartir sur une Aliante première génération l'an passé, par défaut le temps que mon derrière se fasse.
Pourquoi le changement ? parce que l'Aliante est très bien buste relevé, à la cool ou en pratique purement montagne mais dès qu'il faut appuyer un peu à plat ou traverser des vallées vite fait en course je me retrouve le périnée écrasé sur le bec car trop creuse... d'où l'Antares (on en avait parlé sur un autre sujet "selles" je crois), plus ferme et un peu plus plate. Je commençais à m'y faire tranquillement jusqu'à mi-mars (reprise sérieuse du vélo, en principe) mais c'était encore trop tôt pour la douzaine d'heures hebdo de HT hebdo (sachant sur les rouleaux, on ne se met pas souvent debout). Bref, j'ai remonté la vieille Aliante pour assurer le coup, et réservé l'Antares pour le déconfinement.
Bien sûr j'ai essayé de la SLR, SLR Flow, Spe Power, Pro Stealth, Arione, Antares VS, Antares VSX, Spe Romin Evo depuis deux-trois hivers... l'histoire est longue mais à chaque fois les ischions morflent salement sur les modèles évidés, malgré des tests de largeurs différentes.
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- pym34
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Tu n'as pas basculé côté disques par contre. Tu craignais un surpoids pour ta pratique?
Un détail remarqué sur les vélos en ce moment : la grosseur des potences (surtout intégrées).
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- david38
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Oui sur le papier c'est ce qu'indique Canyon.
La transition ? délicate, comme toujours chez moi avec les selles je viens d'une Aliante hors d'âge (ancienne génération), complètement cramée et hyper molle... j'ai tenté sans succès un paquet de modèles, évidés ou non pour finalement repartir sur une Aliante première génération l'an passé, par défaut le temps que mon derrière se fasse.
Pourquoi le changement ? parce que l'Aliante est très bien buste relevé, à la cool ou en pratique purement montagne mais dès qu'il faut appuyer un peu à plat ou traverser des vallées vite fait en course je me retrouve le périnée écrasé sur le bec car trop creuse... d'où l'Antares (on en avait parlé sur un autre sujet "selles" je crois), plus ferme et un peu plus plate. Je commençais à m'y faire tranquillement jusqu'à mi-mars (reprise sérieuse du vélo, en principe) mais c'était encore trop tôt pour la douzaine d'heures hebdo de HT hebdo (sachant sur les rouleaux, on ne se met pas souvent debout). Bref, j'ai remonté la vieille Aliante pour assurer le coup, et réservé l'Antares pour le déconfinement.
Bien sûr j'ai essayé de la SLR, SLR Flow, Spe Power, Pro Stealth, Arione, Antares VS, Antares VSX, Spe Romin Evo depuis deux-trois hivers... l'histoire est longue mais à chaque fois les ischions morflent salement sur les modèles évidés, malgré des tests de largeurs différentes.
Merci!
Région Grenobloise
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- albator83
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Très joli vélo Rodolphe . Les roues RAR à patin parmi les meilleures
Tu n'as pas basculé côté disques par contre. Tu craignais un surpoids pour ta pratique?
Un détail remarqué sur les vélos en ce moment : la grosseur des potences (surtout intégrées).
Oui malgré les toutes dernières jantes légères (fibre T800, comme Terminator ^^) je ne regrette pas : c'est très polyvalent (j'ai gagné en haut de la Madeleine après 4400m de D+ avec ), stable dans le vent de travers, ça file dans les vallées à 40 km/h et ça freine. Pas de disque car pas envie de payer plus cher pour du matos plus lourd : le freinage patins me suffit pour le moment.
Les potences s'élargissent en effet, principalement pour l'intégration des câbles + l'accueil des boîtiers Di2 (ou équivalents).
C'est flagrant dans le cas de mon Aerocockpit (même si ça ne me sert à rien car pas de groupe électrique non plus).
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- pasqup01
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La machine s'annonce très performante !
Très cohérent avec ta pratique et un rapport Q/P sans doute délicat à égaler
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- gillesF78
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Pour la selle, je ne trouve aucune différence de confort entre la version creusée au centre "Versus", et la version normale.
Je suis passé à la version R1 Versus Evo... (pas chère d'occaze, faut pas déconner)
www.probikeshop.fr/selle-fizik-antares-r1-versus...-carbone/141014.html
www.fizik.com/eu_en/antares-r1-versus-evo.html
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- laurent.a
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- lulu
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- franckydet
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Il est beau dans sa couleur sombre. C'est une valeur sûr, au top.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- albator83
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J'avais loupé le stock fin 2018, failli prendre un Evo soldé en septembre (puis plus dispo à force d'hésiter) => fin octobre j'ai craqué dès les premiers kits dispos... suffisamment gambergé.
Une petite pensée pour le KTM qui boude tout seul au fond de la piece, il est à 2 doigts de faire une betise
Il attendait de retrouver son pédalier, pour finir de prendre la sueur de son maître jusqu'au 11 mai malgré les années (2014) je l'apprécie toujours autant comme mulet : léger et souple juste comme il faut.
Je meurs d'envie d'essayer le Canyon, beaucoup moins de saloper la guido toute neuve avec des heures à i3 dans le garage ^^
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- Circus
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Ce vélo est extraordinaire. Pile poil à la dimension pour être entre le frigo et le lave-vaisselle. Faut le faire quand même
C'est exactement ce que je me suis dis !!!
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- albator83
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Joli vélo, comme d'habitude.
Pour la selle, je ne trouve aucune différence de confort entre la version creusée au centre "Versus", et la version normale.
Je suis passé à la version R1 Versus Evo... (pas chère d'occaze, faut pas déconner)
www.probikeshop.fr/selle-fizik-antares-r1-versus...-carbone/141014.html
www.fizik.com/eu_en/antares-r1-versus-evo.html
Je crois que j'avais essayé la même d'occasion (achetée à vil prix sur Troc-Vélo, j'avais réussi à la revendre sans rien perdre ^^), plus que le canal creusé j'aimais bien la souplesse du chassis... mais ne me souviens plus pourquoi je l'avais finalement écartée de la liste ?
En tout cas bien mieux que la VS ou VSX c'est clair (où les bords du canal central me cisaillaient le périnée ).
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- Circus
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Vivement la coupe de la fourche (car pour l'instant, ça écorche les yeux...) et des photos en extérieur pour les effets de couleurs.
Pour la selle Rodolphe, je suis revenu pour ma part à une Alliante, dont la forme ronde me convient mieux pour le syndrome du 3è testicule. Pour le périnée, les douleurs ont toujours été les mêmes quelle que soit la selle. Avec une Alliante carbone, je suis le moins mal.
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