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Choix paire de roues
- lebad
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Je viens de passer des Ksyrium Elite toute carrées, le guidon tremble même quand une mouche passe un peu trop près de la roue avant, à des 35mm bien "taillées" et c'est incroyable cette sensation que plus rien ne peut perturber le guidon !
Ok, si tu fais que de la grimpée, ça se sent pas trop. Mais c'est net si t'as un peu de plat/valloné, et souvent du vent un peu bizarre par à-coups (genre ici à Sainté, vent pas fort, mais jamais bien établi, et souvent sensible sur les zones hautes de plateau qu'on a). En tout cas, selon moi, c'est un agrément de roulage qui vaut le coup.
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- C_mic07
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Arf, la meilleure chose à faire est de demander à un copain de te prêter des belles roues pour te faire une idée.
Alpins Wheels m'avait prêté sa paire en carbone de 38mm, et j'avais trouvé ça génial par rapport à mes fulcrum r3...
Bon, avec du recul, je pense que l'effet placebo y était pour beaucoup.
Mais si tu sens un réel plaisir à rouler avec des roues, comme dit zeo, pourquoi pas
Je ne veux pas me faire rouler non plus
Je vais demander à Pierre de me monter des roues pour "gros"
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- jfd_
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Très clairement, même avec mon NDM par rapport à vous, c'est un ressenti très netEn terme de watt l'écart n'est pas énorme mais en terme de sensations je t'assure que ce n'est pas la même chose.
.../....
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- albator83
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Tout de même, l'aéro, c'est hyper sensible au guidon.
Je viens de passer des Ksyrium Elite toute carrées, le guidon tremble même quand une mouche passe un peu trop près de la roue avant, à des 35mm bien "taillées" et c'est incroyable cette sensation que plus rien ne peut perturber le guidon !
Ok, si tu fais que de la grimpée, ça se sent pas trop. Mais c'est net si t'as un peu de plat/valloné, et souvent du vent un peu bizarre par à-coups (genre ici à Sainté, vent pas fort, mais jamais bien établi, et souvent sensible sur les zones hautes de plateau qu'on a). En tout cas, selon moi, c'est un agrément de roulage qui vaut le coup.
Roulant 100% du temps en alu basses je vois bien le phénomène dont tu parles... je ne savais pas que ça pouvait être lissé ou partiellement corrigé par des jantes bombées.
J'imagine que tu fais référence à tes Lightbicycle en parlant des 35 mm en U ?
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- lebad
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Les Hollowgram du Supersix sont moins U que les LB. Elles sont entre le U et le V à l'oeil (plus près du U tout de même), et elles vont vraiment très très bien de ce point de vue !
Tout de même, l'aéro, c'est hyper sensible au guidon.
Je viens de passer des Ksyrium Elite toute carrées, le guidon tremble même quand une mouche passe un peu trop près de la roue avant, à des 35mm bien "taillées" et c'est incroyable cette sensation que plus rien ne peut perturber le guidon !
Ok, si tu fais que de la grimpée, ça se sent pas trop. Mais c'est net si t'as un peu de plat/valloné, et souvent du vent un peu bizarre par à-coups (genre ici à Sainté, vent pas fort, mais jamais bien établi, et souvent sensible sur les zones hautes de plateau qu'on a). En tout cas, selon moi, c'est un agrément de roulage qui vaut le coup.
Roulant 100% du temps en alu basses je vois bien le phénomène dont tu parles... je ne savais pas que ça pouvait être lissé ou partiellement corrigé par des jantes bombées.
J'imagine que tu fais référence à tes Lightbicycle en parlant des 35 mm en U ?
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- albator83
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- gillesF78
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Il paraît que c'est le top pour la maniabilité et l'insensibilité au vent
www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-1080arr-808av-1-1-1808556.htm
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- gillesF78
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www.probikeshop.fr/outil-pour-montage-des-boyaux...-raceone/116922.html
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- Zeo
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- gillesF78
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Ça sert à quoi?
A faciliter, aux handicapés qui n'ont pas assez de force dans les doigts (moi), le montage des boyaux sur une jante.
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- david38
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c'est le 1er avril aujourd'hui?Pour les utilisateurs de roues à boyau : voici un outil pas cher (seulement 179€) léger et peu encombrant (40 cm) à toujours avoir dans sa poche en cas de crevaison avec un boyau :
www.probikeshop.fr/outil-pour-montage-des-boyaux...-raceone/116922.html
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- Circus
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Je prends du tubeless, genre Mavic Elite ? Pas envie d'y mettre du (beaucoup) fric...
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- laurent.a
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- gillesF78
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Je te dirais de prendre une paire de roues d'occasion neuve ou presque sur troc vélo.
Il y a beaucoup de cyclistes qui revendent des roues de première monte ou des roues qu'ils n'ont presque pas utilisées.
Zonda, aksium, khamsin, Shimano RS...
Sinon, des roues artisanales avec des moyeux et rayons pas cher et des jantes dt swiss r460 compatible tubeless.
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- Circus
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Entre un truc vraiment bas de gamme à 120 €, genre aksium, ou un truc vers 400€ (sur le net) en tubeless.
Pour les artisanales, ça tourne autour de 500/600€, ce que je n'ai pas envie de mettre cette année (il va y avoir la selle, les plateaux et les chaussures en plus dans l'année... Et peut-être une voiture en dehors du secteur sportif, donc je vais faire quelques arbitrage...).
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- gillesF78
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- laurent.a
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- gillesF78
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www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-r460-1-1-2228867.htm
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- laurent.a
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Tubeless costaud :
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-r460-1-1-2228867.htm
Elles sont clairement pour Circus:
Roue idéale pour personne dite lourde 80/90 kgs
Je rajoute aussi celles ci:
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-rs81-c3...less-1-1-2222402.htm
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- Circus
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Ou le montage artisanal du Calvados, ou bien les Aksium jamais utilisées... Vous en pensez quoi ? Notamment de cette histoire de "kit adéquate" ?
Par ailleurs, tubeless... Galère à monter, nécessité d'un compresseur ? Bref, ça marche comment??
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