- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Choix paire de roues
Recherche Kunena
Choix paire de roues
- Circus
- Membre platinium
Première sortie avec ce matin. Ma foi, ce ne sont pas les enclumes que j'appréhendais un peu et elles ont l'air de faire le job.
A noter que chez SG, y a actuellement les Ksyrium SL tubeless à 50%, soit 300€. J'ai réussi à résister.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
J'ai pris des aksium à 129€ la paire en définitive.
Première sortie avec ce matin. Ma foi, ce ne sont pas les enclumes que j'appréhendais un peu et elles ont l'air de faire le job.
A noter que chez SG, y a actuellement les Ksyrium SL tubeless à 50%, soit 300€. J'ai réussi à résister.
Tu es mentalement très fort
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Circus
- Membre platinium
J'ai pris des aksium à 129€ la paire en définitive.
Tu es mentalement très fort
Merci. Je me suis étonné moi-même sur le coup.
- Circus
- Membre platinium
Un mental de gilet jaune
De la même manière qu'on ne parle jamais politique ni de la reine sur un bateau de la Royal Navy, je ne parle jamais de politique ni de notre président sur un forum.
- albator83
- Membre platinium
Perso si j'avais eu besoin de roues alu, j'aurais très certainement été plus faible que toi... en craquant pour ces SL tubeless @ 300 balles
Les Aksium font le taff sans sourciller, j'ai même couru avec une fois en dépannage : sur les premières relances l'inertie surprend, mais je n'ai pas perdu 10 places pour autant
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
pour dire que l'Aksium résiste à tout
pour la petite histoire,Papipop courrait avec nous et s'est échappée dès le départ,ils étaient 4 devant,mon président trop fier me dit:
il vaut quoi Olivier au sprint?
-ils sont 4?
oui!dit il la bave aux lèvres
-il fera 4
bon il a fait 4 mais un plaisir de l'avoir dans notre équipe
tu t'en souviens Olivier???
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
sur une course à étape chez nous,notre leader crève et moi au soutien technique,je prends la première roue venue(pas les siennes vous avez compris)je cours comme un dératé avec une Aksium...pourrie celle que mon prési avait pris en "secours"mais notre champion a fini sans encombre
pour dire que l'Aksium résiste à tout
pour la petite histoire,Papipop courrait avec nous et s'est échappée dès le départ,ils étaient 4 devant,mon président trop fier me dit:
il vaut quoi Olivier au sprint?
-ils sont 4?
oui!dit il la bave aux lèvres
-il fera 4
bon il a fait 4 mais un plaisir de l'avoir dans notre équipe
tu t'en souviens Olivier???
Oui je m'en souviens très bien, quel temps de merde ce jour là, , je n'avais jamais monté la cote de Sers à cette vitesse là....
Je te remercie de mettre en avant mes talents de sprinters et ma forte proportion à mobiliser mes fibres rapides en fin de course.
Il faut dire que j'ai été élu plusieurs fois "meilleur compagnon d'échappé départemental" pour ma capacité à créer ou à boucher des écarts, à imposer un rythme soutenu mais régulier dans les cotes, à faire sauter les plus faibles quand y en avait besoin, à relancer une échappée qui s'étiolait mais à quasi systématiquement occuper les 2 dernières places du sprint final....
Mais le plus bizarre, c'est qu'il m'est arrivé de gagner des sprints à 15/20, ou en 1 contre 1 d'aligner des mecs super rapides. Mais ça, c'était avant....
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
il suffit qu'il ai bougé un poil ...tu les repositionne avec un angle d'attaque ( moi je met une carte de banque sur la moitié du patin et je freine avant de serré la vis du bloc de patins et le patin pivote un poil par rapport a la jante )petite question en passant: mes patins "couines" sur es jantes carbones... (et pas avant) que faire???
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
j'ai une paire d'askium a pneu,elle font très bien leur boulot pour l'entrainement
un peu lourde mais elle réagisse pas si mal que ça
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Bonjour à tous !
je souhaiterais me prendre une paire de roues en entrée de gamme je n'ai pas envie de mettre trop d'euros, j'hésite entre plusieurs modèles si vous avez des retours, remarques conseils, je suis preneur !
FULCRUM RACING 4 C17 à Pneus
VISION TEAM 30 ou 35 à Pneus
aksium mavic
merciiii de votre aide!
parcours plats et vallonnés, rarement un col
c'est les soldes tu peus aussi trouvé de chouette roué moins lourde au prix du 1er prix , par contre les 1er prix sont rarement soldées ou très peu.
n'oublie pas non plus troc vélo qui dans cette période vu que beaucoup change de roues en se disant qu'il vont rouler plus vite ...brade des roues comme neuve.
- Circus
- Membre platinium
bonsoir
j'ai une paire d'askium a pneu,elle font très bien leur boulot pour l'entrainement
un peu lourde mais elle réagisse pas si mal que ça
J'ai les mêmes, achetées pour la reprise en novembre.
Et bien j'en suis enchanté. Ce ne sont pas du tout des roues fabuleuses, mais je m'attendais tellement à un truc lourd et mou à la fois que j'en suis très, très agréablement surpris. Elles font parfaitement le job pour le programme demandé. Je les prendrai en col également à l'entraînement, leur poids y sera un atout... pour forcer.
Acheté à 121€ chez Dutouron. Y avait également une offre sur des Ksyriums à 300€ au lieu de 600. Ça vaut le coup de les appeler car ils ne peuvent pas mettre en ligne leurs énormes démarques, les marques veillant au grain...
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sinon nous dans le btp on gonfle les roues a l'eau
- graize
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Quelqu'un aurait il un avis sur les vision Metron 40 Pneu qui sont vraiment bradées ?
Merci A+
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Dsl, je n'ai pas pu m'en empêcher
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Et quelle offre dispo pour ce prix ?
Dans l'idéal je me serais bien contenté de Campagnolo Neutron, mais c'est trop cher.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
je me demandais si ce qu'on appelle "les roues artisanales" sont elles moins sujettes à soucis (voile, casses, roulements qui se détériorent vite etc...) ?
Voile, casse => ça va dépendre du choix des composants (nombre et type de rayon, jantes) en fonction de la pratique et de la qualité du travail du monteur
Détérioration des roulements => ça va dépendre du choix des moyeux.