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Choix paire de roues
- gillesF78
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- moyeux novatec faciles à entretenir
- jantes dt r460 très costaud, faciles et pas chères a changer le jour où tu les casse
- rayons standards idem
- relativement légères, et rigides
- montage des pneus non tubeless très facile (pas besoin de finir le montage au demonte pneu).
Avantages Mavic ust : roue toute prête à être utilisée en tubeless sans kit special (valve + scotch sont déjà installés).
Inconvients : poids, coût des pièce détachées en cas de casse.
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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www.probikeshop.fr/kit-de-conversion-tubeless-no...de-jante/152314.html
www.probikeshop.fr/notubes-fond-de-jante-yellow-tape-21mm/72143.html
Tu montes ensuite ton pneu de maniere classique, en pinçant tes tringles au centre de la jante, et en veillant que la tringle passe de part et d'autre de la valve. Puis tu pompes à la pompe à pied, si le pneu est bien placé, il va se gonfler et prendre sa place et claquer, s'il est mal placé, ca va fuir et ne pas ne gonfler ! Good Luck !
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- gillesF78
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- laurent.a
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J'ai lu qu'il est plus facile de rendre le pneu étanche en mettant de l'eau et liquide vaisselle sur les tringles avant le montage.
Je le faisais, par flemme je ne le fais plus, et je ne vois pas la différence
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- gillesF78
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J'ai un doute sur la rigidité de la roue.
Et les écrous en laiton, c'est pas light.
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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m.sergedutouron.com/roues-mavic-aksium-17-super-promo-a2169.html
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- jfd_
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Disons que le liquide vaisselle, c'est quand même bien plus pour pouvoir 'passer' le pneu la première fois sur la jante ainsi que faciliter le clipsage de la tringle quand ledit pneu est un peu 'serré'. Ce qui en VTT, selon les modèles n'est somme toute pas si rare que cela lors du 1er montage sur les montes que j'ai employé.
J'ai lu qu'il est plus facile de rendre le pneu étanche en mettant de l'eau et liquide vaisselle sur les tringles avant le montage.
Je le faisais, par flemme je ne le fais plus, et je ne vois pas la différence
Faciliter le fait de rendre le pneu étanche, non. C'est la latex qui doit bosser là
A moins que Mavic n'ait changé ses produits UST, il n'y a pas de scotch. C'est par construction que la jante est étanche (associée à leurs écrous spécifiques non débouchants).../...
Avantages Mavic ust : roue toute prête à être utilisée en tubeless sans kit special (valve + scotch sont déjà installés).
Inconvients : poids, coût des pièce détachées en cas de casse.
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- lebad
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Mes Open Pro UST sont de construction "classique" (pour du VTT) : des trous normaux pour les écrous de rayon et j'utilise un scotch pour les rendre étanches.
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- jfd_
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- albator83
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Pour le tubeless ben... des fois ça passe à la pompe à main, des fois faut le compression, des fois faut un AirBlast (car le débit compresseur ne suffit), etc. avant de tomber sur LA combo pneu/jante qui va bien y'a pas mal d'essais.
Mais comme le souligne jfd le savon sert dans tous cas pour enfiler la tringle : chambre ou pas chambre, pneu neuf ou pas neuf ça aide énormément pour tout monter à la main et que ça glisse bien au gonflage... pour moi c'est systématique.
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- gillesF78
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Leur prix de 50€ est tout de même un point de blocage... Quand je pense que l'on trouve de bons pneus (Michelin Pro3, Lithion, etc) à moins de 20€, je me demande si ça vaut le coup de donner son âme aux jantes Mavic UST !
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- albator83
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La jante est légère sans excès (400-410g avec double paroi + œillets), profil large avec une bonne piste de freinage contrairement aux Ryde Sprint ou ZTR Alpha (trop light-molles et/ou trop fragiles dans le temps). Et elle est bon marché face à la concurrence (60-70 € la jante si ma mémoire est bonne) ; seule la Kinlin XR22T est moins chère mais 50g de plus et rien à voir niveau freinage.
Quant aux Michelin que tu cites (Pro3, Lithion)... hum j'ai le souvenir de savonnettes sans grand rendement qui dure (Lithion) ou s'use vite (Pro3). Heureusement que ça se vend < 20 €
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- Circus
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Dutouron en non-tubeless :
m.sergedutouron.com/roues-mavic-aksium-17-super-promo-a2169.html
C'était effectivement ça que j'avais en tête, au moment où j'ai posté le message. Serge étant à côté et l'offre étant très intéressante. Puis tu as parlé de montage artisanal...
Bon, ça ne sera certainement pas du tubeless... C'est complètement irrationnel, mais ces histoires de montage, ça me gonfle (c'est le cas de le dire...). Je ne sais déjà pas monter un pneu classique, si en plus y a des étapes qui demandent de la précision... Tout ça pour des roues destinées à souffrir...
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- gillesF78
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www.lexpertvelo.com/test-materiel-velo-pneu-mich...leur-grip-3-993.html
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- Seb-@.
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- Circus
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Je vous tiens au courant.
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- kikinou16
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- gillesF78
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vous en pensez quoi?
Les moyeux sont top (dt 240s je crois), mais les jantes sont fragiles + pas aéro + boyaux beurk...
D'ailleurs, j'ai acheté un moyeu avant DT 240s sur troc à un gars qui avait bousillé sa roue avant en se prenant une pierre je crois.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Surtout à pneus (car il s'agit bien ici d'un modèle clincher ?), gare à la bande de freinage qui pose souvent problème dans les descentes de cols... même pour les grimpeurs de 60-70 kg
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